forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tresse combi-link Skin Less

4 participants

Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Tresse combi-link Skin Less

Message  Alain MINEAU Mer 1 Déc 2010 - 11:11

Type de produit : Bas de ligne rigide gainé avec corps en tresse souple
Nom du produit : SKIN LESS
Marque : PB PRODUCT
Conditionnement : Bobine de 20 mètres
Pays d'origine : Pays-Bas
Prix : 15 euros environ

Tresse combi-link Skin Less Skinless




Je possède cette tresse combinée depuis maintenant près de deux ans et je peux affirmer que c'est de loin la meilleure que j'ai utilisée. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de vous la faire connaître. Elle a notamment une particularité qu'aucune autre tresse combi ne possède à ma connaissance : une RIGIDITE REELLE qui permet de faire un vrai bas de ligne combiné. Elle existe en deux versions de 15 et 25 lbs et trois couleurs gravier/herbe/vase. (gravel/weed/silt)
La version « light » de 15 lbs est mince et très discrète, parfaite pour les eaux très pêchées avec des poissons difficiles voire éduqués.
La version « heavy » de 25 lbs est à privilégier pour des poissons puissants en rivière, lacs ou lieux encombrés.
Le revêtement plastifié (coating) est particulièrement épais et très résistant et la tresse qui se trouve dessous très souple et de la même couleur (en plus clair)
Ce combi-link doit être plongé dans l'eau bouillante pour le tendre. Il devient alors complètement raide.
Je n'ai encore jamais perdu de poissons avec pendant un combat (hors poisson souché), ce qui n'a pas été le cas par exemple avec la combiné SB ou la célèbre Korda hybride dont la fabrication à d'ailleurs été arrêtée et sera bientôt remplacée par une nouveauté.

Les seuls défauts (faut bien en trouver) :

Les bas de ligne doivent être préparés à l'avance car une fois tendus dans de l'eau bouillante, ils doivent être conservés dans une boite à bas de ligne.
Il faut éviter de nouer le bas de ligne à l'aide d'un noeud Palomard, barril ect... car en serrant trop fort on endommage le coating au niveau du noeud (comme sur beaucoup d'autres combi). Cela n'a aucune incidence sur la solidité mais cela crée une articulation supplémentaire du bas de ligne. Je fais tout simplement une boucle en 8 que je relie dans une agrafe (pratique pour faire traverser le bas de ligne dans un stick et changer rapidement de bas de ligne).

C'est un produit technique et j'ai un coup de coeur pour la 15 lbs. L'essayer, c'est l'adopter. Pour moi, elle sort vraiment du lot.
Cette tresse est disponible chez Deconnink mais aussi sur le Net en VPC
@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Re: Tresse combi-link Skin Less

Message  seb mitard Mer 1 Déc 2010 - 18:08

Merci Alain,
étant un amateur du montage combi,ce produit m'intéresse beaucoup.
Je passerai te voir à la sortie de la poit pour le voir.

Tu parles du magasin Deconnink que j'aime beaucoup,ayant de la famille dans le chnord,je fais un ptit séjour en Belgique et j'y vais en générale une fois par an,
ceux qui vondront du matos,je compte y retourner l'été prochain.
seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Re: Tresse combi-link Skin Less

Message  chalopin christian Mer 1 Déc 2010 - 18:08

salut Alain
Merci pour le partage!
Voila un produit qui doit me convenir a merveille.
J'ai actuellement une tresse de chez Kryston dans le meme style 'quick silver gold'que j'utilise avec des D.RIG depuis le debut de l'année.
Alain pense a moi si tu fait une commande '2 bobines de 15lbs'
Merci d'avance
nini
chalopin christian
chalopin christian

Messages : 867
Date d'inscription : 14/03/2010

http://www.efbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Re: Tresse combi-link Skin Less

Message  Alain MINEAU Mer 1 Déc 2010 - 18:27

Slt les Ptits loups

Nini, je te la montrerai lors de la prochaine réunion de DS Carpe comme ça tu pourras juger...... Pour la Poit, c'est un terrain de jeux qui va lui convenir à merveille.
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est sa raideur, rien à voir avec les autres produits Wink
@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Re: Tresse combi-link Skin Less

Message  pierrick rautureau Jeu 2 Déc 2010 - 16:16

un produit vraiment intéressant a essayé
ps: on peut trouver cette tresse et sa description sur capvip pour ceux que ça intéresse
http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?manufacturers_id=27&products_id=12583&osCsid=fee00389c44dde90cdb4aef259759a79
pierrick rautureau
pierrick rautureau

Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : les herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Tresse combi-link Skin Less Empty Re: Tresse combi-link Skin Less

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum