forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

apres midi de peche du 4 septembre

4 participants

Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty apres midi de peche du 4 septembre

Message  fievre baptiste Lun 6 Sep 2010 - 13:05

samedi 4 septembre je suis allé pécher au plan d'eau de clan avec ma copine pour une après midi de pèche

j'arrive a 11h00 sur le plan d'eau il y a un peu de monde , je trouve un poste qui me plais bien .
après un léger sondage a la canne je trouve un gros massif d'herbier , donc je pècherais a proximité avec seulement 2 cannes .

amorçage a la bille et au pellet

je place ma canne de droite à 1metre devant l'herbier avec une bille de 14 et un sac soluble .

et ma canne de gauche pèchera entre 2 autres herbiers avec un montage bonhomme de neige .


11h30 mes cannes sont en action de pèche

13h15 : touche a revenir sur ma canne de gauche , je ferre le poisson semble d'être beau mais il frotte contre les herbiers , après 25 ,min de combat entre les herbiers et dedans , je met au sec une magnifique miroir de 15 kg100 .
apres midi de peche du 4  septembre Imgp1510

après remise du poisson a l'eau je replace ma canne avec un sac soluble toujours au même endroits

14h40 : mon delkim se met a hurler , je prend contact avec le poisson , c'est lourd encore . elle me fais un magnifique combat et au bout de 15 min je la glisse dans l'épuisette , verdict du peson 15kg300

apres midi de peche du 4  septembre Imgp1511
le même porté par ma copine
apres midi de peche du 4  septembre Imgp1512
remise a l'eau dans les règles de l'art
apres midi de peche du 4  septembre Imgp1513

ensuite le reste de la journée sera calme .
fievre baptiste
fievre baptiste

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : vendeuvre du poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  seb mitard Lun 6 Sep 2010 - 17:38

Merci Baptiste pour le partage et les explications.
Beaux poissons,bravo.
seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  olivier jubien Lun 6 Sep 2010 - 18:20

Bravo belle pêche et super recit
olivier jubien
olivier jubien

Messages : 916
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : saint aubin le cloud

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  Franck Ecault Lun 6 Sep 2010 - 19:26

bien joué Baptiste pour ces deux jolis poissons, sa me démange de plus en plus de venir testé ce plan d'eau, jusqu'a quelle date est il ouvert ? et vu la poulation de carpes y a t'il de plus en plus de monde ?
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  fievre baptiste Lun 6 Sep 2010 - 19:39

viens le testé ^^
par contre prévois une bonne canne pour sonder , car vu les herbiers qu'il y ... (certain font 3 m de haut et plusieurs metres carré)


il est ouvert jusqu'a fint octobre je crois .et il ce prend pas trop de poissons en ce moment donc ya pas grand monde
fievre baptiste
fievre baptiste

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : vendeuvre du poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  Franck Ecault Lun 6 Sep 2010 - 20:33

pas de probleme Baptiste je te tiens au jus dés que j'ai l'intention de venir.
Par contre quand tu parle de bonne canne pour sondé tu peux etre plus précis s'il te plais car moi j'ai différente cannes des 3 lbs des 3lbs 1/2 et aussi une 5lbs donc si tu peux éclairer ma lanterne... En tous cas je vais venir sa c'est sur !!! surtout si il ne se prend pas beaucoup de poisson en ce moment...
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  fievre baptiste Lun 6 Sep 2010 - 20:35

moi j'ai une 5 lbs , mais je voulais surtout dire que labas il faut sonder un peu si tu veux faire du poisson .
fievre baptiste
fievre baptiste

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : vendeuvre du poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  Franck Ecault Lun 6 Sep 2010 - 20:57

t'inquiéte Baptiste ...par contre je ne sonde pas souvent avec une 5 lbs... je prefère sonder avec mes streamlines en 3lbs 1/2 qui me donne un bon ressenti au niveau des differences de texture de fond... voir même avec mes premières cannes des mitchell long cast en 3 lbs...tiens sa me donne une idée pour un nouveau sujet dans la catégorie techniques !!!
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  fievre baptiste Lun 6 Sep 2010 - 20:59

ah ok sa marche ^^
moi bizarrement je ressens mieux le fond avec ma 5 lbs
fievre baptiste
fievre baptiste

Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : vendeuvre du poitou (86)

Revenir en haut Aller en bas

apres midi de peche du 4  septembre Empty Re: apres midi de peche du 4 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum