forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question pointue

+2
seb mitard
Nicolas Migeon
6 participants

Aller en bas

Question pointue Empty Question pointue

Message  Nicolas Migeon Jeu 10 Fév 2011 - 20:08

Quels types d'hameçons utilisez vous et dans quelles circonstances ? C'est pour un sondage ???
Merci de vos nombreuses réponses. What a Face
Nicolas Migeon
Nicolas Migeon

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  seb mitard Jeu 10 Fév 2011 - 20:33

Pour ma part j'utilise essentiellement des hameçons kurv shank de chez korda soit de 4 soit de 6.
seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Dominique Poireau Jeu 10 Fév 2011 - 20:40

Perso, j'utilise la gamme Korda et je reste fidèle aux boilie hook qui peut être son dépassé aujourd'hui mais que j'aime tellement !!
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Le bon vieux temps !

Message  Nicolas Migeon Jeu 10 Fév 2011 - 20:53

Ah le fameux Drenan boilie hook, que de bons souvenirs !!! Et l'Hayabusa ... Quelles sont vos choix comme pour la Poitevinière et Lancôsme ?
Nicolas Migeon
Nicolas Migeon

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  pierrick rautureau Jeu 10 Fév 2011 - 22:05

j'utilise aussi la gamme korda( kurv, longshank et choddy) pour les peche en étang et l'hayabusa pour les peche fortes
pierrick rautureau
pierrick rautureau

Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : les herbiers

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Alain MINEAU Jeu 10 Fév 2011 - 22:49

Bonsoir

Pêche en grand lac et à grande distance (dépose en bateau) : Gamakatsu LAGABBE N° 02 et 04
Pêche courante ou difficiles : Korda kurv
Pêche en lac encombré ou fond rocheux ou pierreux : Korda wide gipe X

Le jour où un distributeur sort des lagabbe en téflon, je jète tout le reste à la poubelle ! Laughing
@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Dominique Poireau Jeu 10 Fév 2011 - 23:19

A oui Alain c'est vrai que j'utilise aussi le Gamakatsu !!
Je te l'accorde, ça c'est un crochet.
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty capt'n hook

Message  Nicolas Migeon Jeu 10 Fév 2011 - 23:35

C'est vrai que sur le papier ces crochets à longue tige sur un montage 3D sont bandants mais je n'en suis pas fan, car je trouve qu'ils manquent cruellement de discrétion. Je sais, si les carpes comprennent un jour à quoi sert le crochet qu'elles aspirent avec les appâts, on ne les prendra plus !!! Mais j'aime la jouer fine et pousse la chose à monter des tailles 10 dans certaines conditions difficiles. A mon sens, les carpes voient clair et elles peuvent associer les pioches au danger lorsqu'elles en ont vues passer un peu ! Ce n'est que mon humble avis, j'ai sans doute trop trainé avec les rosbeefs !!! Wink
Nicolas Migeon
Nicolas Migeon

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Alain MINEAU Ven 11 Fév 2011 - 15:24

Slt Nico

C'est vrai que niveau discrétion c'est pas top !! mais bon sur des poissons de barrage je n'ai vu aucune différence. J'ai pêché à Bellebouche à deux reprises avec et les poissons n'y ont vu que du feu....... Ce sont des hameçons lourds et épais et j'y mets au moins 160 grammes mini au cul pour que ça rentre bien et pour favoriser la pénétration de cette très longue pointe, j'écrase systématiquement l'ardillon. Par contre une fois que c'est dedans, çà bouge plus. Les décrochages avec cet hameçons sont exceptionnels et bien que ce soit des hampes longues, je les utilise aussi bien sur le fond qu'en pop up. J'ai essayé d'autres hameçons hampe longues, notamment les Korda et j'ai jamais autant perdu de poissons.....Les SB, une fois dans les Landes, 2 décroches, ces hameçons ont la hampe trop courte et la gorge pas assez ronde, je m'en sers plus non plus. Quand je peux pas tendre en boat, je me suis tourné maintenant vers les kurv (plus costaud que les série 5) mais bon.......... DIS A SB de faire des LAGABBE en téflon avec en plus des N°6 (qui se font plus) et des 8 !!! Laughing Laughing Laughing et je dévalise le stock.... Pas que moi d'ailleurs Wink
@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Franck Ecault Ven 11 Fév 2011 - 17:58

Moi pour tous les étangs à forte pression de pêche j'utilise les hameçons Korda long shank et wide gape en taille 6, 8 et 10.
Aprés pour la rivière et les lacs sans pression j'utilise des hameçons Hayabusa et star baits Sb 100 et 300 en taille 4 maxi 2.
Avant j'utilisais beaucoup la gamme fox mais suite à l'ouverture de 3 hameçons sur des combats pas plus puissant que ça j'ai decidé de ne plus m'en servir.
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Bien pris

Message  Nicolas Migeon Sam 12 Fév 2011 - 22:15

Ok Alain, le msg est bien passé !!! J'en parlerai au grand de que je le verrai ! Et toi mon Francky, t'attends quoi pour revenir parmis nous ? Ca me ferait plaisir que l'on se refasse un petite sortie ensemble, comme l'hiver dernier. REVIENS FRANCKY !!! On t'attends tous ! cheers
Nicolas Migeon
Nicolas Migeon

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Franck Ecault Lun 14 Fév 2011 - 21:41

salut Nico, j'espere que tout va bien pour toi et ta petite famille. Je ne suis pas encore fixé sur mon avenir avec le club pour plusieurs raisons. La première est surtout liée au fait que je fasse déjà partie d'une autre association qui est mon club de foot, pour lequel je vais passer de plus en plus de temps car après avoir joué 25 saisons je pense qu'il est de mon devoir de bosser pour les jeunes generations qui suivront et de rendre à mon club et au foot tout ce qu'ils m'ont apporté. La deuxième c'est bien sur l'eloignement vis à vis des autres membres ce qui rend difficille ma présence pour les differentes manif organisées par le club. La troisième c'est que mon temps consacré à la pêche est de moins en moins important et qu'un de mes plaisirs dans la pêche de la carpe c'est la découverte de nouveau espace ce que je ne retrouve pas avec le club car les sorties sont souvent aux mêmes endroits d'une année sur l'autre (ce qui peut se comprendre pour des soucis d'organisations). Moi je me souviens être allé pêcher le lac de Pareloup dans l'aveyron en 2005 et de se retrouver avec quatres potes à profiter des 1200 hectares de ce lac et ne croiser personne de la semaine. L'aventure voilà ce qui me manque le plus.... Mais vu les recents changement interne au club je pense que ce dernier prend un virage interressant et ma reflexion aussi. Donc pour l'instant je n'ai pas quitté le club disons que j'ai pris du recul et que j'ai besoin de retourner à l'aventure vers d'autres horizons tel que Pareloup et tous les autres secteurs public que nous offres notre beau pays. Pour ce qui est de refaire des sorties ensemble c'est quand tu veux mon vieux chasseur alpin t'inquiete j'ai vraiment apprecié.
De toute façon j'avais parlé à la derniere reunion chez Seb que je voulais organiser une sortie avec les membres du club sur un plan d'eau à coté de chez moi et cette proposition tiens toujours, je dois rencontrer Seb prochainement pour parler de tout ça. Voilà j'espère que tout le monde comprendra ma position et que vous ne m'en voudrais pas pour mon absence dans ces moments difficile pour le club mais franchement je pense être resté à ma place et c'est tout, les histoires de jalousie c'est pas mon truc surtout quand je ne connais pas les causes de cette dernière. Bon aller je racroche les mecs bise à tous et à trés bientôt je l'espère.Ciao. Francky La Belle Vie.
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Ah ! Le foot !!!

Message  Nicolas Migeon Mar 15 Fév 2011 - 20:32

Bien pris mon Francky, au plaisir de te voir ...
Bises
Nicolas Migeon
Nicolas Migeon

Messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Question pointue Empty Re: Question pointue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum