forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Canne Free spirit entre autre !!

3 participants

Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Canne Free spirit entre autre !!

Message  Dominique Poireau Mar 13 Avr 2010 - 7:42

Bonjour à tous,
je suis en train de regarder les cannes pour en changer !! (Je sais ça fait des années que j'en parle, il y a bien un moment ou ça va arriver !!! mais elles sont tellement bien mes téllés !!!!!!)
Chez Free spirit il y a les Eclass 12' qui me plairait, qu'en pensez vous ? sinon il y a bien sur la gamme au dessus (Celle qu'a Alain) mais en 12' ?
Autrement à qualité = quesqu'il y a en valeur sur ?
Sinon, pour un cout bien moindre il y a les kamrod de chez Prowes !! mais est ce bien ?
Voilà toutes les questions que je me pose (entre autre !!) alors si vous pouvez m'éclairer sur la question...
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Dominique Poireau Ven 30 Avr 2010 - 8:11

Je viens d'essayer les Prowess Kamron 12' 3 lb, non pas qu'elles ne marchent pas mais je les trouves un peu "trop souple voir un peu queue de vache" !!
Toutefois il faut reconnaitre que le rapport qualité prix est quand même bon.
Si vous avez un point de vue là dessus, n'hésitez pas ...
Puis j'ais essayé les Catana de chez Shimano, les 12' 3lb équipées d'un premier anneau de 50mn.
Là c'est plutot pas mal, voir même plutot bien, mais je les trouvent un peu "lourde" ceci dit vue le prix lui qui est légé !!!!
Q'en pensez vous ?
Je suis en train de regarder les Fox, il y a du choix !!!! Alors si vous avez un point de vue sur le sujet...
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Sabourin Romain Dim 2 Mai 2010 - 18:10

Vu ce que tu nous as fait voir ce matin les Shimano "catana" serait mon choix ! Belle et fine ! "comme les femmes" Very Happy
Surtout quand tu as dit le prix !
le seul bémol le 1er anneau pas très esthétique !
Sabourin Romain
Sabourin Romain

Messages : 762
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 35
Localisation : St Aubin le Cloud

http://carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Alain MINEAU Lun 3 Mai 2010 - 18:48

Shimano est surtout connu pour produire des tuteurs à tomates comme canne... Catana, je sais pas mais si le prix est vraiment léger, faut pas s'attendre à des miracles chez shimano où le haut de gamme flirte avec les 450 euros Wink
Le meilleur moyen est de tester si possible au lancer avec un plomb et une bouille et encore mieux de pêcher avec.


@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Dominique Poireau Mar 4 Mai 2010 - 7:01

Sacré Alain !!
J'ais testé la Catana sur Secondigny, avec montage etc. j'ais eu la même démarche avec la Prowess, la Tribal et mes cannes actuelle (Même endroit, même montage etc.) ce qui me permet un vrai comparatif.
Je peux ainsi jugé du confort d'utilisation au lancé (réaction, distance etc. retour de ligne etc.) c'est vrai qu'il manque le contact poisson, mais....!!!!!!
Ce que peux de personnes font avant l'achat d'une nouvelle serie de cannes !!!
Il me reste pour un comparatif qui me "satisfasse" un essai avec les Fox, les free spirit, et eventuellement un ou deux models croisé au hasard.
Puis je prendrais enfin ma décision, cette derniere qui aura été motivé par les esssais réalisés.
J'aurais juste mis environs 10 ans à me "séparer" de mes bonnes télé !!! (Enfin plus exactement, à acheter un autre jeu de cannes pour pêcher autrement !!!!!!!)
D'ailleur, après les cannes je me met en recherche d'un model de moulinet qui me plaise !!!!
A suivre.
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Alain MINEAU Mer 5 Mai 2010 - 23:04

Slt Dominique

J'avais essayé aussi les miennes avant de les acheter Wink
Si tu veux essayer les Free, c'est quand tu veux (le mieux étant à la pêche), tu pourras en plus profiter de la nouvelle tresse (speederwire stealh camo braid) et du nouveau nylon (polyvillon) sur des Fox Stratos 12000 E.... bref le pack complet pour te donner une idée....

PS : L'USB est bien arrivée Wink
@alain
Alain MINEAU
Alain MINEAU

Messages : 185
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 56
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Canne Free spirit entre autre !! Empty Re: Canne Free spirit entre autre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum