forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Enduro du Salagou 2011

3 participants

Aller en bas

Enduro du Salagou 2011 Empty Enduro du Salagou 2011

Message  seb mitard Sam 29 Oct 2011 - 13:10

Récit, que ma transmit Guillaume,
merci à lui et félicitations à tous les 2 pour ce belle enduro:


Bonjour à tous ,

Nous voici de retour de l'enduro du Salagou (challenge Michel Morel du 16 au 22 Oct 2011) un peu fatigué mais satisfaits .

Comme l'année dernière nous sommes partis la veille afin de pouvoir faire le tour du lac (750 HA) avant de choisir un poste.

Nous avons aussi étudié la météo de la semaine, pluie, vents (marin ou tramontane) au Salagou le poisson bouge beaucoup et suit le vent. Plus il fait mauvais temps et plus le poisson s’alimente. (Eau troublée particules en suspension).

Nous sommes arrivés vers 1H du mat et pour être tranquille nous avons décidé de dormir au barrage .
Ludo fatigué s'endort tout de suite et moi je ne trouve pas le sommeil, c'est la pleine lune et on voit comme en plein jour, je n'arrête pas d'entendre du poisson sauter, il faut que j'aille voir. Effectivement il a du poisson en activité au barrage, un petit coup au niveau d’eau, il est identique à l'année dernière donc très bas.

L'année dernière nous avons péché en face , nous connaissons donc un peu les habitudes du poissons ,d'autant plus que les vents dominants ont l'air d'être identiques pour la semaine .

Le jour levé nous partons faire le tour et nous choisissons 8 postes sur la totalité du lac, nous finissons notre tour à 18H crevés , à 18H30 nous avons rendez vous à la salle des fêtes d'Octon pour le tirage , donc il ne va pas falloir trop trainer , nous faisons quand même un petit arrêt au café du village pour nous désaltérer , un bon demi bien frais !!!!

AU tirage on ne tire pas un poste mais une main innocente tire une équipe, et ensuite on choisi ou on veut se mettre sur la totalité du lac. IL faut quand même tenir compte des équipes en place déjà en session.

Comme d'hab nous sommes tirés dans les derniers, 20ème et de notre choix préétabli il nous reste 2 postes non pris Pradines et le Barrage (station météo) sans hésitation le barrage .(poste 20).

Après le tirage apéro puis un repas préparé par le Chinois 34 (moules espagnoles curry ail , quiche , civet de torro aux olives , roquefort salade et tarte feuilletée aux fruits ) le tout arrosé de rouge et de rosé du "Mas des Musiciennes". avec modération bien sur.

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons nous installer, l’enduro démarre à 10h, cette année nous avons de la chance il fait beau pour l'installation nous avons descendu le matos au barrage, il n'y a pas de mise à l'eau donc il faut tout descendre à pied ,il nous a quand même fallu 2h de manutention .

Après un peu de navigation nous prenons place, les poissons sont toujours en activité et çà saute juste devant moi.

Enduro du Salagou 2011 Img_0510

Enduro du Salagou 2011 Img_0511

Enduro du Salagou 2011 Img_0512

A 12H tout est en place. je pèche entre 3m et 15 m de fond différentes cassures, anciennes terrasses de jardin avec mur, mais aussi les bouées de limite de navigation.

Mon coéquipier lui pèche la pointe d'une petite baie mais aussi un haut fond découvert qui créer un ilot sur la partie droite 2m d'eau entre la bordure et l ilot avec herbiers, et sur la partie gauche les cassures du plateau qui prolonge l'ilot dans 4m et 8m, après çà plonge à plus de 20M.

Enduro du Salagou 2011 Img_0513

Enduro du Salagou 2011 Img_0514

Enduro du Salagou 2011 Img_0515

La journée est très calme, il fait beau et chaud 28 degrés, nous avons eut un défilé de 4 canadairs venus s'approvisionner sur le lac.

La nuit venue le poisson bouge , çà devrai dérouler et à 23H30 premier run la canne la plus à gauche dans 5m d'eau , je saute dans le bateau , le poisson ramasse tous les herbiers de bordure plus quelques ceps de vigne ,bref c'est pas gagné ,
après mille peine je me dépatouille de tous ces obstacles , mais je ne peu plus mouliner un paquet d'herbe est bloqué dans mon nœud de tête de ligne,
il va falloir finir le fil en main , avec chance le poisson est vanné et dès le premier coup il est dans dans le filet , une belle commune de 10,5Kg.

Enduro du Salagou 2011 Img_0410

Je replace le montage au même endroit et à 4H nouveau poisson même galère pour une commune de 15,5KG. Ludo n'a pas entendu ce départ et c'est avec joie qu'il découvre ce 2ème poisson.

Enduro du Salagou 2011 Img_0516

Nous sommes 2ème du classement , la journée fut calme.

Après avoir diné je vais me coucher , petit coup d'œil aux cannes et à ma grande stupeur la canne de gauche est cintrée visiblement j'ai eut un départ et je n'ai rien entendu , le détecteur était bien allumé mais le volume était au mini , montage tanqué casse. ET MERDE !!!!

La nuit suivante une 11KG viendra nous rendre visite, nous passons 3ème .

Enduro du Salagou 2011 Img_0517

Dans la journée les beaux parents à Ludo passent nous rendre visite et nous disent que la voiture à été fracturée ils n'ont rien volé mais il ont fouillé partout ,même ouvert la remorque ,on avait des batteries ,wadders , panneau solaire......visiblement ils cherchaient de l'argent .

Merci à Carglass d'être venu réparer sur place!!!

Le vent souffle tramontane à 70 KMH pas moyen de retendre les cannes avant le soir , Ludo aura un départ qui passera inaperçus , son montage se sera décalé de 200M sur sa droite pour se tanquer dans un herbier.

Durant la nuit j'aurai 3 départs pour une commune de 7KG

Enduro du Salagou 2011 Img_0518

Nous sommes 4èmes les premiers se sont envolés ils ont presque 200KG
Ce midi les beau parents de Ludo ramènent le barbecue ,entrecôte ,andouillette , mojettes ,royal au bord de l'eau!!!

Enduro du Salagou 2011 Img_0519

Mais pendant ce temps leur camping car fut visité lui aussi et les voleur prirent le gps.Dans la journée 8 véhicules carpistes fracturés.

Dans la nuit je refais un poisson de 5KG800 ,et au petit matin du 22 OCT nous sommes 5èmes avec 49KG8OO
Les 4ème 84KG , 3ème 89KG, 2ème plus de 100KG et 1er 230KG dont 23KG COMMUNE ET 23KG800 MIROIR.

Après remise des prix nous repartons , content de nous , du poisson pris , une seule canne sur 8 à produit du poisson , c'est la pêche!!
A L'ANNÉE PROCHAINE

MERCI A MICHEL MACO L INDIEN ET TOUTE SON ÉQUIPE POUR L ORGANISATION TOUJOURS PARFAITE DE CET ENDURO

Enduro du Salagou 2011 Img_0520


seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du Salagou 2011 Empty Re: Enduro du Salagou 2011

Message  Sébastien Faure Dim 30 Oct 2011 - 0:06

Sa a avait l'air vraiment super, vous ete surement regalé, Un grand bravo ! Smile
Sébastien Faure
Sébastien Faure

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Sénas

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du Salagou 2011 Empty Re: Enduro du Salagou 2011

Message  Dominique Poireau Dim 30 Oct 2011 - 21:38

Un beau récit, bien illustré.
Merci, j'ai pris plaisir à te lire
Dominique Poireau
Dominique Poireau

Messages : 1450
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 57
Localisation : Le Tallud 79

Revenir en haut Aller en bas

Enduro du Salagou 2011 Empty Re: Enduro du Salagou 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum