forum du carpeau de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Availles au moi d'Aout... Praticable?

5 participants

Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  Thomas Lafleche Ven 6 Aoû 2010 - 14:16

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et encore novice dans la pêche de ce fabuleux poisson, après à deux ans de pure découverte.
Pour info, originaire du Maine et Loire, je suis émigré en Charente depuis 4 ans.
J'ai voulu pêcher Availles peu de temps avant la terrible nouvelle, et je me suis cassé les dents, comme beaucoup, par méconnaissance de sa typographie et de ses abords surtout.
Après avoir pris pas mal de renseignements je me sent fin prêt pour tenter a nouveau ma chance et mes congés arrivent... mais une question me trotte dans la tête.

Comme les postes ne sont pas déterminés, et qu'il n'y a aucune réservation possible, le plan d'eau est-il pêchable en été ou bien est-il littéralement pris d'assaut?

C'est un endroit très agréable et y pêcher avec une batterie tout les 10m ne m'intéresse pas.

Alors si quelqu'un peu me renseigner sur le nombre de pêcheur en moyenne en cette période je suis preneur.

A vous les studios!

Thomas -

Thomas Lafleche
Thomas Lafleche

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  Franck Ecault Ven 6 Aoû 2010 - 17:50

laisse tomber à cette periode c'est limite un terrain de camping et à ta place je me preparerais un coup sur la charente, enfin ce n'est que mon avis...
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  EMMANUEL TAUPIN Sam 7 Aoû 2010 - 9:31

J y suis allez l ete dernier mi aout et crois moi c etait la galere , on est meme rentrer plus tot que prevu , on ete trois avec mes potes bien sur a pecher une zone qui aurai convenu a une seul batterie , c etait plein a craquer de partout , tout le monde etait entasser , de plus l etang est au plus bas l ete les poissons sont peu mordeur du au manque d oxygene se n est vraiment pas la meilleur saison pour y allez
EMMANUEL TAUPIN
EMMANUEL TAUPIN

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : SMARVES

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty re:

Message  Thomas Lafleche Mer 11 Aoû 2010 - 23:58

Merci pour vos réponses,

Je penses avoir saisis le message,
Tant pis ce sera pour septembre/octobre, ...

Si vous connaissez des étang privés sympas et non surpeché dans le 16, 24 79, 86 et autres dpt proches, n'hésitez pas à me communiquer.

Je n'ai malheureusement pas de vignette pour pêcher la charente car je manque enormément de temps pour me consacrer pour le moment aux rivières...

Merci d'avance

T
Thomas Lafleche
Thomas Lafleche

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  Franck Ecault Jeu 12 Aoû 2010 - 11:58

Le plan d'eau des verrieres à Availles limouzines ferme normalement la premiere semaine de septembre (chasse au canard) et il réouvre en fevrier donc renseigne toi avant d'aller y faire une session en septembre octobre...
Franck Ecault
Franck Ecault

Messages : 377
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 43
Localisation : lusignan 86

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  christian poupin Sam 21 Aoû 2010 - 19:51

Availles Limouzines Exclamation que de souvenir Exclamation mon record est la bas (15kg) (je reprends petit a petit la pêche de la carpe) le site est vraiment top,la foret immergée top également mais mon poste préfère etait en face la ferme face a la foret Exclamation
Un 72 hr à deux = 104 kg le + petit poisson 9.5 Wink
Je me rappel qu'a l'époque le record était de 21 kg avec la fameuse carpe(la queue coupée)!
le plan d'eau était déjà presque en "sur pêché" et les anglais non rien fait pour arranger la chose mais c'est un autre sujet Exclamation

Availles au moi d'Aout... Praticable? Availle15kg

mon record!
christian poupin
christian poupin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61
Localisation : Pompaire

http://chpoupoup.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty A quel date ferme les verrières?

Message  Thomas Lafleche Lun 6 Sep 2010 - 13:53

Bonjour

Finalement, je suis quand même allez faire un pti tour de 24h a la mi-aout, le temps était nuageux avec beaucoup de vent et 21 / 22°.
Résultat, 2 poissons, 8 et 12,5kg. il n'y avait que 2 autres pêcheurs sur les lieux, c'était parfait.
En revanche le niveau d'eau était déja assez bas, la variation du niveau est impressionnante!

Savez vous à quel date éxactement le plan d'eau ferme t-il?
Sera t-il ouvert ce week end?

Thomas
Thomas Lafleche
Thomas Lafleche

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  seb mitard Lun 6 Sep 2010 - 17:37

Thomas alias grinderfou,merci de changer ton pseudo et de mettre ton prénom et ton nom.
Ton surnom peut être mit dans ton profil,
merci d'avance.
seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  EMMANUEL TAUPIN Lun 6 Sep 2010 - 22:33

grinderfou a écrit:Bonjour

Finalement, je suis quand même allez faire un pti tour de 24h a la mi-aout, le temps était nuageux avec beaucoup de vent et 21 / 22°.
Résultat, 2 poissons, 8 et 12,5kg. il n'y avait que 2 autres pêcheurs sur les lieux, c'était parfait.
En revanche le niveau d'eau était déja assez bas, la variation du niveau est impressionnante!

Savez vous à quel date éxactement le plan d'eau ferme t-il?
Sera t-il ouvert ce week end?

Thomas

Tiens je te fil les 2 numero des gerant de l etang apel les pour savoir si c est encore ouvert , mais ca va etre tendu a mon avis

0549485090
0549487898
EMMANUEL TAUPIN
EMMANUEL TAUPIN

Messages : 46
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : SMARVES

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty merci beaucoup

Message  Thomas Lafleche Mar 7 Sep 2010 - 9:47

Parfait je les appels, merci beaucoup

Thomas
Thomas Lafleche
Thomas Lafleche

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 37
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  seb mitard Mar 7 Sep 2010 - 10:19

grinder,dernier rappel (mail,forum) pour ton changement de pseudo.
seb mitard
seb mitard

Messages : 3504
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Vouillé 86

http://www.carpeaudevie.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Availles au moi d'Aout... Praticable? Empty Re: Availles au moi d'Aout... Praticable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum